
Un jour, Antoine est parti. Parti par la route. Il voulait partir, alors voilà. Il est parti. Sans attendre. Sans réfléchir. Sans savoir où ça le mènerait. Il ne sait toujours pas. Antoine a pris la route comme on prend la fuite. Et il s'est perdu en...

La peur, voici le support dramaturgique, d’imagination, de projections pour notre nouvelle création grand format. Thème qui se rapporte tant aux contes fondateurs qu’à notre monde contemporain dont les représentations peuvent se mêler. Peur du noir,...

En proposant aux cinquante spectateur·rice·s de s’équiper de deux petits outils dits technologiques (un casque et un masque-écran dit un « tableau de bord »), nous souhaitons construire un spectacle capable de transgresser l’idée de « réalité ». Une...

Savon noir, eau de javel, bicarbonate ou vinaigre blanc, Cendrillon compte autant de produits que de tâches à faire dans son nouveau foyer. Une vraie bonne à tout faire qui passe son temps à briquer, récurer, aspirer, repasser et vider les cendriers....

c'est le coin absurde où cohabitent la haute couture sportive, le goût aigre du lait, les chansons qui ne seront jamais un grand tube, les fleurs en plastique et le caprice d'un amour. Un jeu d'enfants d'une schizoprénie écoeurante, le côté ardent de...

Qu’est ce qui pousse chacun d’entre nous à avancer dans un monde qui résiste aux changements ? Par delà toutes les révolutions, des anciens temps à celles plus contemporaines, les choses changent si peu. Dans la mesure du possible commence à partir de...

Dans ma chambre est une série de performances domestiques qui, sans liens apparents, partagent toutes une même scénographie. La chambre retrouve en quelque sorte l’usage que pouvait en faire le roi Soleil, avec bien moins d’apparat cela va sans dire....

Le plus naïvement possible, je me lance dans une investigation sur le concept de virilité. En conversant autour de moi, en collectant des paroles, en écrivant, en lisant, en bougeant mon corps dans des culottes en dentelle, en satinette, en ouatine,...

Cette création pour l’espace public a pour source d’inspiration et toile de fond 3 des 32 pièces que Molière a laissées à la postérité : L’École des femmes, La Critique de L’École des femmes et l’Impromptu de Versailles. Il s’agira d’un joyeux mélange...

Sur un mur s’affiche un récit d’images, un roman photo à la fois actuel et intemporel. Parfois si des fausses pistes s’offrent au regard ; ce sont des échappées belles de l’imaginaire qui viennent se raccrocher à notre fil rouge. Sur un continent,...

Après avoir exploré le Fest-Noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn et Pauline ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver. Pour le second projet de la compagnie C’hoari, elles ont choisi d’explorer le monde...

Dru c’est faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Dru c’est la tentative de créer un nouveau langage au trapèze et à la voix. Dru c’est du presque rien avec tout dedans. Dans ce spectacle, Samantha Lopez et Hanna de Vletter...

En quoi suis-je différent de tous ces gens que je croise ? Seul au milieu des autres, les pieds sur l'asphalte, les mains dans les poches, les yeux sur le reste du monde. En quoi suis-je différent de tous ces gens que je croise ? Ceux que je n'ose...

Cette performance répond à une urgence : créer dans la spontanéité et la simultanéité de la danse, de la peinture et des mots parlés. Extra Time joue avec un temps serré, un temps restreint. L’espace est vide, puis planche après planche, une sculpture...

...cherche mille sorties,dans un espace qui se replie, se nourrit de poudre d'escampette, de fuites et d’évasions. Où est la sortie?...en sortir en tous cas! S’en échapper, fuir et s’enfuir, se barrer se carapater, s’esquiver, ficher le camp s’en...

Trouver de l’eau, ou mourir. Hostiles : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts, le sable à perte de vue. Dans un désert brûlant, un homme erre. Avant toute chose, il doit trouver de l’eau : sa survie en dépend. Le soleil n’a...

La plage, ses rituels, ses postures et ses règles de décence si différentes de celles des autres lieux publics. Comment nos corps s’exposent, entre ce que l’on veut montrer et ce que l’on veut cacher ? Bronzage, enfilage de maillot, parade de...

Notre Langage, le mouvement jonglé se base sur le rapport du corps au jonglage et du jonglage au corps. Celui-ci a une histoire, une émotion, un parcours, une sensation, lié à notre complicité, notre relation en perpétuelle évolution. Nous recherchons,...

Tout commence, ou tout a commencé, on ne sait pas trop, mais ça s’active en piste. « Ne bougez surtout pas ! … 5min ! … 5min !! » Des tours et des bidons dressent le décor : tantôt éléments acrobatiques, tantôt trépied pour pousser la chansonnette. Les...